La Maison Saint-Thomas-d'Aquin

Vue du CouventDepuis quelques jours, la Divine Providence nous a confié une nouvelle Maison dans la ville de Naples, dans le quartier de Barra. Nous nous y sommes installées, bien accueillies par les autorités ecclésiastiques. Malgré quelques difficultés matérielles (absence de chauffage, vétusté des lieu, etc.), la vie communautaire reprend désormais dans ce grand couvent, que nous avons placé sous la protection de saint Thomas d’Aquin.

À l’ombre du clocher, autour du vieux cloître planté d’orangers et disposant d’un puits, s’élèvent les bâtiments principaux : cuisine et réfectoire au rez-de-chaussée, nombreuses chambres aux étages supérieurs… et même un jardin, planté de citronniers, dont nous avons immédiatement commencé l’entretien, et qui donne des fruits en quantité ! Les activités manuelles ne manquent pas à la Maison Saint‑Thomas‑d’Aquin : petits travaux de restauration, emménagement, jardin…

Chaque matin, à 6 heures, la cloche résonne dans les couloirs du couvent : la journée commence, et bientôt les soeurs se retrouvent pour l’Office des Laudes, dans la magnifique église conventuelle. Là, devant Jésus-Hostie, les Adoratrices trouvent la source de leur vie de prière. Suit la sainte Messe. Le chant de l’Office, l’oraison et l’adoration, alterneront avec l’étude et les charges journalières, telles que ménages, cuisine ou sacristie.

Les novices auront maintenant la grâce de poursuivre à la Maison Saint‑Thomas‑d’Aquin leur formation à la vie religieuse. Dans le cadre propice d’un véritable couvent, elles joindront étude, prière et activités manuelles.

Nous vous remercions de tout coeur pour vos prières et pour votre soutien – car tout cela a un coût. – N’hésitez pas à venir visiter notre apostolat à Naples, auquel s’ajoute désormais notre couvent, et comptez sur nos prières pour vous et vos familles.

Nous trouver :

MAISON SAINT-THOMAS-D'AQUIN

Corso Sirena, 66
80147 NAPLES (NA)
ITALIE